Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Note de lecture:

Pour tous ceux d'entre-vous qui l'ignorent encore, les change-menteurs n'aiment pas la contradiction. Pire que sous le défunt régime PRPB, c'est la pensée unique qui doit règner sous le roi Boni 1er. Point barre !!!

Si nous voulons sauver les acquis de la Conférence Nationale historique des forces vives de 1990, il nous faut congédier, au plus vite, le roi Boni 1er et sa cour en 2011.

 

I.B.

 

LE FORUM RACISTE ET REGIONALISTE TCHABEBENIN CENSURE !!!

 

tchabebenin] MESURES EXCEPTIONNELLES DE CENSURE

Dimanche 8 Mars 2009 13h09mn 52s
De:
Afficher les détails du contact
À:
tchabebenin@yahoogroups.com

 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les membres du forum tchabebenin,

 

Vous avez subi ces derniers mois avec grande patience, dignité et honneur des écarts inadmissibles de langage, une masturbation intellectuelle frénétique et un harcèlement politique démesuré de la part d’un des nôtres, infiltré, récupéré et exploité par nos ennemis pour poignarder notre peuple dans le dos et le fragiliser dans le cadre de vils et inavoués desseins.

La patience est chemin d’or, dit-on souvent.

C’est cette patience qui nous a permis de suivre méthodiquement ce faux frère et de le démasquer définitivement.

Les preuves en notre possession sont déjà suffisamment accablantes contre lui, mais nous comptons sur chacun de vous pour les compléter.

Pour mettre fin aux manœuvres et agissements de diversion et de distraction sur le forum, nous venons de placer sous censure tous les messages émis par lui. Il continuera, tant qu’il le souhaitera à recevoir les messages de notre communauté et pourra y retrouver sa place lorsque sa sagesse l’aura retrouvé.

 

A chacun de vous, je présente les excuses du forum pour les blessures morales subies et vous remercient sincèrement de la grande patience dont vous avez fait preuve pendant toute cette période de grande épreuve.


 
Le 08/03/09, DOSSOUMOU Eugène <eugenedossoumou@ yahoo.fr> a écrit :

 

   
Suite à la note de lecture que vient de publier notre frère et bien aimé Illassa Bénoît, il me plaît d'apporter ce retificatif apparemment insignifiant, mais qui dans le contexte Béninois, vaut son pesant d'or. Monsieur Julien Pierre AKPAKI, Directeur Général de l'ORTB, bien que nagot, et qui de ce fait, partage avec les Tchabè des éléments culturels et caractéristiques  de peuple laborieux et travailleur, de peuple pacifique et honnête, qui a toujours à coeur le sens du devoir et de responsabilité , toutes choses qu'incarnent et qu'illustrent parfaitement la personne et les faits et gestes du Président Boni YAYI, héritier de cette culture; Monsieur Julien Pierre AKPAKI, disais-je, n'est pas Tchabè. Notre frère Julien est bel et bien nagot de Manigri dans la Commune de Bassila. Cependant, M. Illassa connaît probablement l'autre Julien AKPAKI, Tchabè celui-là, qui est Tchabè, originaire de Diho et de Tchaourou. Il vit actuellement en France aussi e même temps que M. Illassa.
Quant au reste du débat, je sais que nul ne peut changer les intimes convictions largament partagées par la majorité des Tchabè et du peuple béninois entier, que le Président Boni YAYI est et demeure à ce jour le meilleur que notre pays ait jamais connu depuis 1960. Que cela gêne et déplaise, quoi de plus normal? Que des détracteurs infiltrent les rangs des proches du Président YAYI Boni, notamment de ses propres frères comme notre ami Bénoît et d'autres cachés et font feu de tout bois pour se rapprocher du pouvoir afin d'atteindre leur objectif; cela participe aussi des armes que chacun se donne pour mener son combat. Seulement, c'est à nous, qui sommes convaincus depuis toujours que pour le Bénin, ce n'est que YAYI Boni qui vaille le choix jusqu'à nouvel ordre, d'éviter de glisser sur le terrain de la distraction vers lequel tente de nous attirer l'adversaire. Je crois que c'est à nous, tant à Savè, à Ouessè, à Tchaourou que partout ailleurs au Bénin, c'est à nous, forces individuelles et collectives, qui soutenons le Président YAYI Boni, de nous concentrer aux immenses tâches de développement du pays qu'à perdre trop d'énergie et trop de temps à répondre à des invites qui ne méritent pas beaucoup d'attention. C'est ce que je crois. 
 


Publicité
Tag(s) : #Les TCHABE : le dynamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :