APRES SA DEMISSION DE LA FCBE
mercredi 1er avril 2009, par DP Le Grand Journal
Mardi dernier, le député FCBE Sabi Tokou Dary a démissionné de son groupe parlementaire pour rejoindre le G13 se réclamant de la mouvance présidentielle mais farouchement opposé à la manière dont le régime de Boni Yayi dirige le pays.
Romain L. KIKI
Mardi dernier, le député FCBE Sabi Tokou Dary a démissionné de son groupe parlementaire pour rejoindre le G13 se réclamant de la mouvance présidentielle mais farouchement opposé à la manière dont le régime de Boni Yayi dirige le pays. C’est les députés de ce groupe qui ont qualifié la gouvernance du régime de Boni Yayi« délinquance budgétaire ».
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un député abandonne Boni Yayi pour rejoindre le G13. C’est l’honorable Wallis Zoumarou qui le 18 novembre 2008, a ouvert la voie en lâchant Yayi qu’il avait qualifié de « mystificateur » dans une interview exclusive accordée à votre journal. Aujourd’hui, c’est le Sabi Tokou Dary qui lui emboîte le pas pour rejoindre comme lui le G13. Mais ce qui est étrange dans le cas d’espèce, c’est qu’il est fortement recherché par le régime. Depuis hier et jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, l’honorable Sabi Tokou Dary n’est pas joignable. Il se serait caché pour éviter la foudre de ses anciens alliés surpris par sa décision et qui n’entendent pas se laisser faire. Cela s’appelle de l’intimidation et doit être dénoncé par toutes les forces démocratiques.
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)