Pauvre de nos gouvernants !!! Pauvres de nous !!!
B.I.
Les bénévoles de l’association NonzoBénin, basée à Chaix, ont ouvert un orphelinat à Tovilkin, au Bénin, en partenariat avec une association locale.
Association NonzoBénin
Quinze enfants orphelins et maltraités sont accueillis dans la structure, encadrée par deux employées béninoises, salariées de l’association. Créée en octobre 2006, NonzoBénin a rapidement réuni les fonds nécessaires à son projet. Elle lui a tout aussi rapidement donné forme, grâce à la participation des Béninois. Un bel exemple de co-développement. « Pour pérenniser et conforter notre action, nous allons organiser des événements : loto, concert, marche… », annonce Christine Hidreau, présidente de l’association.
La classe de CP de l’école de Pétosse est jumelée avec celle de l’école de Toviklin. Celle-ci a été construite par les parents. L’association nourrit le projet de les aider à s’agrandir. Un conteneur a été mis à disposition de NonzoBénin par le Conseil Général pour une collecte de matériel : fournitures scolaires, mobilier, réfrigérateurs, draps… « Il part pour le Bénin le 10 novembre. Il faut le remplir, nous avons besoin d’aide », invite madame Hidreau.
NonzoBénin, 1, route d’Auzay, 85200 Chaix. Tél. : 06 08 61 37 89
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)