Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Municipales 2008 : Maires et préfets en campagne pour Boni Yayi Version imprimable
Écrit par Le Matin du 03/12/2007   
Président Yayi BoniCertains maires, sans consulter leur base ou leur parti politique, ne ratent depuis quelques temps, aucune occasion pour exprimer publiquement leur soutien au Président Boni Yayi. Des préfets sont en train de ...
Certains maires, sans consulter leur base ou leur parti politique, ne ratent depuis quelques temps, aucune occasion pour exprimer publiquement leur soutien au Président Boni Yayi. Des préfets sont en train de sortir de leur réserve pour emboîter le pas aux élus locaux, supporters du chef de l'Etat, en campagne pour les prochaines municipales et communales.
 
On ne parlait que des maires qui ont abandonné subitement leur parti pour rejoindre le camp ou la famille politique du chef de l'Etat. Ils sont nombreux qui commencent par douter de la capacité de leur formation politique à réaliser de bons scores aux prochaines municipales. Mais comme ils tiennent à leur poste de maire, ils ont donc décidé de transhumer vers les forces politiques de la mouvance qui ont actuellement, selon eux, le vent en poupe. Depuis des mois, ces maires ne ménagent donc aucun effort pour apporter leur soutien à toutes les manifestations politiques qui ont pour but de soutenir les actions du gouvernement ou qui entrent dans le cadre des préparatifs des prochaines municipales.
Mais on se rend compte de plus en plus que des préfets se mêlent à la danse. Certains ont accepté que la préfecture soit le point de chute des marches de soutien au président de la République. Ils profitent également de ces manifestations pour faire des déclarations pour montrer leur position favorable à la campagne électorale anticipée des forces politiques acquises au pouvoir. Les préfets sont donc sortis de leur réserve. Mais normalement, ils ne devraient pas, compte tenu de leur position dans l'administration, afficher publiquement leur soutien à ceux qui sont en campagne pour le chef de l'Etat. Des citoyens critiquent actuellement ce comportement de certaines autorités politico­administratives. Les maires et préfets partisans, selon eux, auront des difficultés à prendre certains actes ou des décisions pour dénouer d'éventuelles crises en cette veille des municipales.
Aujourd'hui, on se demande si cette manière de prendre publiquement position ne risque pas de créer d'autres ennuis au pouvoir qu'ils ont décidé de soutenir?
Les populations seront davantage fixées dans les tout prochains jours
 
Euloge R. GANDAHO
Publicité
Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :