BENIN: Le Ministre Alain ADIHOU enfin LIBRE !!!
Après trois ans six mois de détention préventive
3-08-2009
La justice béninoise vient de mettre en liberté provisoire l’ancien ministre chargé des relations avec les institutions, Alain Adihou accusé de détournement de fonds dans le cadre de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi). Il a recouvré sa liberté le vendredi 31 juillet 2009 après trois ans six mois de détention préventive à la prison civile de Cotonou. Selon les recoupements, il est gravement malade et serait même au Centre national hospitalier Hubert Koutoukou Maga de Cotonou quand le juge a décidé de le mettre en liberté provisoire. Alain Adihou n’a pas été acquitté au bénéfice du doute. Il n’a pas été gracié par le chef de l’Etat à l’occasion de la fête de l’indépendance comme certains le pensent. Une chose est claire, l’ancien ministre Alain Adihou est plus ou moins libre de ses mouvements et peut aller se faire correctement soigner. Rappelons qu’il a passé exactement 1011 jours en prison, pour au plus 18 heures d’instruction. Il a été libéré contre une caution de 12 millions de francs cfa.
Adrien TCHOMAKOU
Source: FRATERNITE
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)