POUR LAVER L'HONNEUR de Nouréïni TIDJANI-SERPOS
20/09/2009
Il a été dit et écrit partout que le Gouvernement béninois aurait débloqué la somme de 250 millions de FCFA pour soutenir la candidature de notre frère bien aimé, Tidjani-Serpos, au poste de DG de l'UNESCO.
Les béninois se doivent de savoir, qu'à ce jour, Tidjani-Serpos, n'a reçu aucun kopeck des fonds débloqués. La contribution de l'Etat béninois a été remise à l'Ambassadeur du Bénin en France, Albert AGOSSOU. Par conséquent, c'est donc sur fonds propres que Nouréïni Tidjani-Serpos a battu campagne avec les trahisons des apatrides, faux frères, que l'on sait.
Mieux, ces apatrides se sont donnés rendez-vous, ce week-end, au restaurant "LE SODABI" pour fêter, comme il se doit, leur forfait. Un Ministre de la République béninoise s'y était transformé en GO pour l'occasion. Avec une partie des 250 millions ?
Voilà, en toute vérité, comment certains proches de Boni YAYI trompent, (en toute impunité ?), le Président de la République qu'il est. Il a beau marché, s'il ne "coupe pas certaines têtes" (le poisson pourrit par la tête dit-on) son mandat sera souillé à jamais par la corruption.
Pour notre part, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre !!! Quelles que soient les tractations qui ont conduit à l'échec de notre candidat, nous nous félicitons de la ferveur qu'à suscitée, au plan national et international, l'initiative de cette candidature dont le retrait, contraint, forcé et scandaleux, est en contradiction flagrante avec les compétences indéniables de ce Haut fonctionnaire International, compétences du reste reconnues par tous, y compris ses adversaires.
A Nouréïni Tidjani-Serpos:
Age quod agis !!!
Benoît ILLASSA
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)