Tchad : des Français arrêtés pour trafic d’enfants
V.F. (lefigaro.fr) avec AFP et Europe1..
Publié le 25 octobre 2007
Actualisé le 25 octobre 2007 : 21h21
La police a empêché le Boeing (ci-dessus) de quitter le sol tchadien.
Anissa El-Jabri/Younous Taha Azaki
Anissa El-Jabri/Younous Taha Azaki
Les enfants (ci-dessus) ont été confiés à un centre social d'Abéché, sous la protection des autorités locales.
Anissa El-Jabri/Younous Taha Azaki
Anissa El-Jabri/Younous Taha Azaki
Neuf Français sont accusés d'avoir voulu transporter illégalement 103 orphelins originaires du Darfour vers la France. Selon eux, il s'agissait d'une "évacuation sanitaire".
La police tchadienne a arrêté jeudi dans l'est du pays neuf Français, accusés d'avoir "enlevé" une centaine d'enfants originaires de ce pays et du Darfour, région soudanaise frontalière en proie à une guerre civile, pour les faire "accueillir" en France moyennant finances. Les 103 enfants, "sur le point d'être acheminés à Paris" en Boeing 757, sous prétexte d'évacuation sanitaire, ont été récupérés jeudi matin par la police d'Abéché avant leur embarquement.
Publicité
/image%2F1217104%2F20191118%2Fob_f52d34_benoit-illassa-et-patrice-talon.jpg)