Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Ecobank désignée "Banque de l`année" par New African

jeudi 1er novembre 2007.

Le Groupe Ecobank s`est adjugé le titre de Banque africaine de l`année au terme de la première cérémonie de récompense des banques et banquiers africains organisée par le principal groupe de presse panafricain anglophone, "IC publications", basé a Londres, a indiqué mardi dernier, à Ouagadougou, un communiqué de l`institution bancaire.

"C`est un grand jour pour tout le personnel de Ecobank", a souligné Arnold Ekpe, directeur général du Groupe, en recevant le prix, précisant que cet événement annonce les prémices d`un boom dans le secteur financier sur notre continent.

En s`adjugeant le titre de meilleure Banque de l`année, le Groupe Ecobank confirme sa place prépondérante dans une industrie bancaire africaine en plein essor avec sa vingtaine de filiales dans 20 pays et l`utilisation d`une des technologies les plus avancées sur les marchés émergents.

Quatorze autres trophées ont été attribués lors de cette cérémonie co-organisée par "African Banker", le magazine bancaire de "IC Publications" et "Business in Africa Events" et qui a regroupé, notamment des banquiers, des ministres des Finances, des gouverneurs de banque centrale et des industriels.

Un jury d`experts a sélectionné les lauréats dans 11 catégories, parmi lesquelles figurent la banque de l`année, le banquier de l`année, la banque de micro-financement de l`année et la banque la plus soucieuse de l`égalité entre les sexes.


Publicité
Tag(s) : #Actualités Africaines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :