Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA LETTRE DU CONTINENT

 

BENIN


Tous unis contre Boni Yayi !

Pour la première fois soudés, tous les chefs de l'opposition du Sud du pays critiquent vivement l'actuel chef de l'Etat. Chaud devant…


A trois semaines des élections municipales, reportées du 18 février au 20 avril, le chef de l'opposition le plus en flèche contre le président Thomas Boni Yayi est l'un de ses prédécesseurs, Nicéphore Soglo. Maire de Cotonou, l'ex-président a réussi à fédérer une coalition de tous les anciens challengers de Boni Yayi aux présidentielles, tels qu'Adrien Houngbedji, Bruno Amoussou, ainsi que Célestine Zanou et Lazare Sehoueto, tous deux ex-collaborateurs de Mathieu Kérékou. De puissants hommes d'affaires, députés ou maires, comme Rachidi Gbadamassi et Issoufou Sale "Saley", soutiennent la fronde.

Nicéphore Soglo n'a jamais digéré que Thomas Boni Yayi joue des divisions entre ses deux fils : "Galiou", actuel ministre de la jeunesse et des sports, et "Lehady", adjoint de son père à la mairie de Cotonou. De plus, le chef de l'Etat a décidé de "rapatrier" Jérôme Dandjinou, ancien DG de l'Asecna à Dakar pour le présenter contre Nicéphore Soglo à la mairie de Cotonou. Surnommé "le barbu", Jérôme Dandjinou s'est forgé, lorsqu'il était à la direction générale du port de Cotonou, une réputation de "monsieur propre".
Un autre "présidentiable" est en embuscade : Abdoulaye Bio-Tchané, le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).


© Copyright Indigo Publications. Reproduction et diffusion interdites (photocopie, Intranet, web, etc.) sans autorisation écrite.

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :