CEN-SAD: Yayi Boni doit virer le Ministre Félicien Chabi ZACHARIE, ancien DG du Trésor
12/07/2009
Ancien DG du Trésor, c'est l'homme qui peut aider le peuple béninois à connaître tous les fossoyeurs change-menteurs de l'économie béninoise depuis avril 2006.
Fait très rare dans l'histoire politique du Bénin, en trois ans, il aura été DG du Trésor, Député et Ministre. Ce parcours en flèche traduit le népotisme érigé en principe de gouvernement par le roi Boni 1er.
Argentier national, c'est le Distributeur Automatique des Billets (D.A.B.) FCBE pour l'organisation des caravanes de la honte à travers le pays. C'est lui qui a décaissé tous les milliards de la Cen Sad gate.
Tous les faits commis l'ont été alors qu'il n'était ni Député, ni Ministre. Par conséquent, FCZ est passible des tribunaux ordinaires et non de la Haute Cour de Justice. Si le roi Boni 1er veut vraiment lutter contre la corruption dans notre pays, il doit remettre l'ancien DG du Trésor aux mains de la justice pour lui faire rendre gorge. Le seul fait qu'il soit Tchabè (l'ethnie du Président) et membre du parti ALAFIA (le même que feu Ahmed AKOBI) ne devrait pas être un obstacle sauf à considérer que les Ministres originaires du sud de notre pays sont les seuls à mériter d'être jétés en pature à l'opinion publique nationale et internationale.
Benoît ILLASSA