Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMMAGE A MON AMI ET FRERE CHARLES TOKO

 

 

Homme de liberté d’action et du verbe, je me demandais ce que tu es allé faire dans ce milieu qui t’est si étranger. Pour mémoire, après son élection, le Président Yayi Boni t’a laissé le choix de choisir à quelle place tu souhaitais continuer le chemin à ses côtés. Tu ne voulais pas être Ministre parce que tu tenais à tes bébés: Le Matinal et la radio.

 

Tu étais tellement attaché à ces deux structures que tu y passait trois fois dans la journée, dans ta « 307 » de fonction au Palais.

 

Contrairement à ce qui se murmure ici et là, les néophytes ne sauront rien de ta rupture avec l’Homme du changement. Laisse, pour de bon, les mange-mil de tout bord causer. Il y a un temps pour l’action, il y a un temps pour la réflexion.

 

 

Mon frère, reste de marbre et fais ce que tu sais faire le mieux: le journalisme et la gestion d’entreprises.

 

Comme tu aimes le répéter à tes proches, La création du « MATINAL » était nécessaire parce qu ‘elle traduisait la volonté d’une génération de relever un certain défi après tes premiers pas au « MATIN » avec un certain Napoléon Agapit.

 

Le défi est désormais devenu une réussite et une consécration.

 

Il appartient désormais à chacun de relever son défi, à commencer par Yayi Boni. Tu n’est pas Docteur eu mythologie et c’est bien.

 

Titulaire d’une Maîtrise en Droit de l’U.N.B., tu as créé plus d’emplois au Bénin que l’actuel Président de la République. Tu n’as donc à rougir de rien! Cinq ans, ça passe vite. Certains seront oubliés demain parce qu’ils n’auront eu aucune vision pour le bien être de leurs compatriotes pendant que toi, tu auras été l’un des précurseurs de la liberté de la presse au Bénin. Tu resteras donc l’un des quatre piliers de la Démocratie, pour ne pas dire l’un des quatre pouvoirs.

 

Bon vent à toi mon frère et que, celui dont nous partageons la même dévotion continue de guider nos réflexions philosophiques fécondes.

Tag(s) : #Le matinal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :