Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20 septembre 2017

 

Ingénieur en informatique, Alain AHOUNOU a été pendant 15 ans un haut fonctionnaire de l’UNESCO à Paris où il a exercé son art en qualité de Directeur et Chef de Projet en informatique. Beaucoup n’auraient, pour rien au monde, abandonné un poste si juteux et si prometteur pour se mettre à la disposition de leur pays d’origine. Alain l’a fait et cela ne m’étonne guère connaissant le patriotisme, la fidélité et le sens des responsabilités de mon ami et frère, Alain AHOUNOU.

Très proche du Président Adrien HOUNGBEDJI, actuel Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, il a été loyal et l’un de ses plus fidèles compagnons. Le 14 septembre 2016, lors de la première journée de l’Economie Numérique au siège de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Paris, il était aux côtés du Président HOUNGBEDJI que nous appelons affectueusement AH. C’était un mercredi. Le même jour, le Président Patrice TALON m’a fait l’honneur de me nommer Ambassadeur du Bénin auprès de l’OIF à Paris.

Eh oui, il est salutaire de savoir qu’il existe dans la diaspora béninoise, des femmes et des hommes pétris de talents et, la conviction chevillée au corps, prêts à abandonner leur confort des bords de la Seine, de l’Arkansas ou du Mississippi pour se mettre à la disposition de la patrie, notre patrie commune.

Mon Très Cher Frère Alain, je salue ton courage et ta détermination et je te formule tous mes vœux de réussite dans ce nouveau challenge pour concrétiser le PAG cher au Président Patrice TALON et pour le bonheur des populations béninoises.

Amitiés et Très Fraternellement,

 

Benoît ILLASSA

Ambassadeur

 

BENIN – Conseil des Ministres : Alain AHOUNOU est nommé Directeur de l’Organisation, de l’Informatique et du Pré-archivage au Ministère de l’Economie et des Finances !!!
Tag(s) : #COUPS DE COEUR

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :