Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

28/01/2015

BENIN : CHABI SIKA VOBODOU, RIEN NE T'ARRIVERA !

Par Oncle AGBAYA



On vous l'avait bien dit, mais je ne me rappelle pas qui, c'est peut
être mes petits neveux Dah HOUAWE ou Jo HOLONON : " L'agneau ne broute
que les feuilles qu'il a vu sa mère brouter ". Je n'use pas
spécifiquement de cet adage ovin de la sagesse fon parce que, comme je
l'écris souvent, mon neveu Chabi -SIKA -Les -Ristournes, a la tête
d'un vendeur de mouton au marché de son TCHAOUROU natal qu'il n’aurait
jamais dû quitter. C'est juste pour lancer un défi christique,
biblique. (D’ accord que le Christ notre Seigneur, n'est pas un
ivrogne comme moi, mais son premier miracle aura fatalement été de
transformer l'eau en vin à CANA chez Désiré VODONOU à deux pas
d’Abomey, donc il n’a rien contre nous les soulards...)
Comme Le Christ dans la Bible, je veux donc qu'aux cimes de l’Etat,
celui qui n'a jamais pris des milliards de ristournes dans des marchés
d'intrants agricoles, sombrement attribuées aux amis pasteurs
pharisiens, jette la première pierre à Chabi-SIKA- les Ristournes ...

Je veux qu'aux sommets de l'Etat, celui qui n’a pas pris un franc pour
laisser ses amis évangélistes nous vendre pour 45 milliards de
ferrailles, de vieux moteurs d'avions de l'autre siècle pour soit
disant une centrale électrique aux « champs de la Mère du Christ "
c'est à dire Maria- Gleta, lui jette la première pierre ...
Je veux que celui qui n'a jamais pris des ristournes chez
l'entrepreneur nago ADEOTI constructeur de route, un des rares
rescapés de la furie destructive des opérateurs nationaux, lui jette
la première pierre....


Je veux que celui qui n’a pas exigé d'entrer de façon détournée dans le
capital de certains gros opérateurs portuaires avant de faire signer
leurs agréments, lui jette la première pierre ...
je veux que celui qui n'a pas pris beaucoup de milliards chez TALON,
BOCCO et DOSSOU pour se faire élire et acheter le KO, lui jette la
première pierre à ce brave soldat du yayisme, Chabi SIKA, qui a été de
tous les coups illicites pour son frère de village depuis 2006 ....
Je veux que celui dont le fils ne prend pas des marchés plus ou moins
fictifs dans certaines structures de l'Etat avec ses copains sous des
prête- noms, lui jette la première pierre ....

C'est quelle foutaise ca ? Chabi SIKA n'a pris qu’un peu moins des 10%
des 14 milliards dont sa Crotte LEPI a braqué le Trésor Public, et
tout le monde crie au voleur ! C'est carrément un haro sur le baudet
cette dénonciation faite par mon bon neveu Basile AHOSSI. D'ailleurs,
qu'il ne soit pas surpris mon petit Basile que d'ici à là,
opportunément, on trouve des magouilles qu'il aurait faites comme
officier des Douanes au temps nostalgique où, en fonction, il nous
donnait à ses vieux oncles ,l'alcool sodabi par Dam-jan et le colas
par sacs ...Il l' aura cherché .


Heureusement que sa lettre ouverte n'aura aucune suite sauf si YAYI à
mille lieux de basses considérations moralisatrices (il y a des vaches
sacrées) y trouve juste le prétexte de positionner son nouveau très
nouveau riche neveu et complice Adam BAGOUDOU à la place du Chabi SIKA
trop usé d'avoir servi

A part cela, mon neveu Chabi SIKA rien ne t'arrivera ! Tu as la bonne
couleur politique, la bonne engeance et tu as pris ta part au bon
moment, pas au moment où pour rempiler le prince était capable
d'enfermer oncle ou frère ... Tu peux sans avoir bu une goutte de
tchoukoutou arguer que ton collègue AHOSSI est un romancier. Des
medias relayeront même ça sérieusement aujourd'hui si tu paies un peu
de ce que tu as pris...

Je vous l’avais bien dit, il n’y a pas que les femmes qui soient toute
beehh pour YAYI, il nous veut tous Meuhhh


Ne pleurez pas mes enfants ...A la prochaine

Votre Oncle AGBAYA

BENIN : CHABI SIKA VOBODOU, RIEN NE T'ARRIVERA !
Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :