Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Philibert Cossi Dossou-Yovo appelle le Dr Boni Yayi à sa rescousse

M. Philibert Cossi Dossou-Yovo Antonio, tradithérapeute, responsable des guérisseurs installés au centre hospitalier départemental de l’Ouémé demande vivement au gouvernement de Boni Yayi de le protéger afin que les agressions cessent et qu’il ait la tête tranquille pour s’occuper de ses patients devenus très nombreux. Il a donné une conférence de presse hier, mercredi 5 septembre 2007 à son domicile pour solliciter la protection du chef de l’Etat le Dr Boni Yayi quant aux agressions dont il est victime pour avoir « découvert le remède qui guérit les malades du Vih Sida ». Dans son introduction, le conférencier a rappelé que dans le cadre du métier de tradithérapeute qu’il exerce depuis plus de 50 ans, il fait l’objet ces derniers temps de menaces et d’agressions physiques. A en croire, le 8 juillet 2006, un individu mal intentionné a voulu l’intoxiquer en portant à son nez, un gaz toxique qu’il a heureusement évité d’inspirer. Le 10 septembre 2006, le même individu est revenu à la charge en essayant de l’asperger de rayon x ultra violet. Le 29 mai 2007, une autre personne est venue lui laisser quatre types d’objets explosifs, sachant que dès qu’il va les ouvrir, ils vont s’exploser. Le 17 juin 2007, la personne qui aurait remis les explosifs est venue tenter son produit. « Mais toutes ces tentatives ont échoué », a-t-il précisé. Selon Philibert Cossi Dossou-Yovo Antonio, le commanditaire de l’une des attaques, un blanc, lui a rendu visite le 20 juin 2007 accompagné d’un guide et d’une jeune fille blanche âgée d’environ 16 ans. Ce dernier, lui a demandé les produits qu’il utilise pour fabriquer les médicaments qui guérissent le Vih Sida. Il a voulu connaître les feuilles qui entrent dans la composition de ce médicament. Le blanc n’étant pas satisfait, il lui a alors demandé le nombre de patients qu’il reçoit par jour. Il lui a répondu qu’il en reçoit au moins une dizaine en une journée. Sur les lieux d’exposition des médicaments du tradithérapeute Dossou-Yovo, le blanc en question a pris un flacon et demande à son interlocuteur, sa posologie. Selon le guérisseur Philibert Cossi Dossou Yovo, ce blanc ressemble bien « aux gorilles » des laboratoires occidentaux dont on lui avait parlé.

Poursuivant dans le même sens, le tradithérapeute a laissé entendre que le jeudi 23 août dernier, dans le seul dessein de l’assassiner, un chercheur est encore venu à son domicile avec une caméra piégée.

Mais il s’est dit confiant de la découverte du « Linkpeyo », le remède contre le Sida. Il a affirmé que ce médicament fera tâche d’huile dans l’histoire du monde scientifique des chercheurs.


Pamphile ZINSOU-PLY, 6 septembre 2007
Tag(s) : #INEDITS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :