Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 milliards de F.CFA des Pays Bas au Bénin pour s’approvisionner en eau potable

(APA 06/12/2007)


APA-Cotonou(Bénin) Le Royaume des Pays Bas a alloué au Bénin 15 millions d’euros soit plus de 9,8 milliards de francs CFA destinés à l’alimentation en eau potable en milieux urbains et périurbains, pour la période 2007-2010, a appris APA jeudi, de source diplomatique à Cotonou.

L’allocation a fait l’objet d’un accord signé mercredi à Cotonou, par le ministre béninois des Finances et de l’Economie, Soulé Lawani et l’ambassadeur du Royaume des Pays Bas, Caroline G Weijers.

L’accord porte sur l’approvisionnement des villes et des banlieues en eau potable, précise cette source proche de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Cotonou.

« Ce geste du gouvernement du Royaume des Pays Bas entre dans le cadre des appuis au plan d’investissement de la société nationale de l’eau du Bénin à travers le programme pluriannuel d’appui au secteur eau et assainissement », ajoute la même source.

L’accès à l’eau potable constitue pour le gouvernement béninois,l’une des priorités de la stratégiede croissance et de réduction de la pauvreté.

Le gouvernement du Bénin envisage, dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement, de fournir d’ici à 2015, de l’eau potable à 75 pour cent de la population urbaine et périurbaine estimée à plus de 4 millions de personnes.


MT/mn/APA
06-12-2007

 

© Copyright APA

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :