Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOUDE et AHOSSI crachent dans la soupe du roi Boni 1er !!!

Note de lecture :

Un grand bravo aux Députés HOUDE et AHOSSI du G13. Un grand bravo à tous leurs collègues de la même obédience politique. Pour une fois, nous sommes très fiers  d’être béninois. Cette attitude de nos deux honorables montre que, par dose homéopathique mais sûrement, les convictions politiques commencent par triompher du clientélisme et de l’achat des consciences sous le tropique béninois. La chose est trop rare pour qu’elle soit soulignée. Les change-menteurs viennent de subir une humiliation de taille.  Pourvu que celle-ci leur ouvre les yeux pour constater que, dans le Bénin de 2008, tous les hommes politiques ne sont pas adeptes de la politique du tube digestif !!! Une leçon de dignité qui a deserté le palais de la Marina depuis l'arrivée des aventuriers du 06 avril 2006.

I.B.

 
  Premier conseil des ministres ce jour à 17h
 
 23 octobre 2008 - LE MATINAL

La toute première réunion des ministres du troisième gouvernement du changement aura lieu ce jour à 17 heures au palais de la Marina. Comme par le passé, ce sera l’occasion pour les nouveaux élus parés de leurs plus beaux atoursde faire leurs premières rencontres. Ce conseil ne va pas durer.

Il va permettre à la nouvelle équipe de prendre possession des lieux, de faire connaissance et de se souhaiter de bons vœux. Le chef du gouvernement, maître des lieux va féliciter ses nouveaux collaborateurs et leur imprimer tout de suite ses marques. Il va s’en suivre des photos de famille et on sablera du champagne. Mais avant, ceux qui ont perdu leurs portefeuilles ont l’obligation de passer impérativement service avant 12 heures. Certainement une stratégie pour piéger les réticents du G13, Valentin Aditi Houdé et Basile Ahossi. Les nouveaux ministres seront tout de suite embarqués dans l’organisation du 1er forum extraordinaire du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs qui se tient à Cotonou les 25 et 26 octobre prochains. Comme il est de tradition, chaque ministre va servir d’accompagnateur à chacun de ses homologues qui sera l’hôte du Bénin. En clair le travail ne sera pas de tout repos pour les ministres. Seulement,
le Dr Yayi Boni n’aura certainement pas la possibilité de compter sur l’expertise des deux éléments du G13 Valentin Aditi Houdé et Basile Léon Ahossi. Ils ont craché dans la soupe. Une soupe très convoitée….

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :