Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

UNESCO: Nouréini Tidjani- Serpos est candidat pour diriger l’Institution internationale

 


AUBE NOUVELLE - 19/05/09


L’homme de culture Nouréini Tidjani Serpos s’est différencié par ses recueils de poèmes. Au poste de Directeur général adjoint de l’Unesco en charge du département Afrique, depuis des années, le poète, romancier et critique littéraire béninois Nouréini Tidjani Serpos est en lice pour la direction générale de l’Unesco. Une candidature appuyée par l’Etat béninois.



L’Etat béninois soutient la candidature de son ressortissant Nouréini Tidjani Serpos au poste de Directeur général de l’Unesco. Cet homme de culture, qui connaît les rouages de l’Unesco pour avoir occupé des postes de responsabilité dans l’institution et qui actuellement occupe le poste du directeur adjoint de l’Unesco- département Afrique, entend briguer le poste de directeur général de l’Unesco. Dans cette noble aventure, Nouréni Tidjani Serpos bénéficie du soutien indéfectible du Président de la République Boni Yayi et de son gouvernement. Aussi, toutes les chancelleries ont-elles été saisies par le gouvernement béninois afin qu’un soutien sans faille soit apporté à ce brillant homme de culture qui porte depuis des années le flambeau des cultures africaines au niveau de l’Unesco.

L’actuel Directeur général de l’Unesco, le Japonais Koïchiro Matsura réélu en 2005, voit son deuxième mandat venir à terme en 2010 et devra être remplacé. Par ailleurs, il convient de rappeler que le père de Nouréini Tidjani-Serpos fut un homme de lettres et de culture qui a connu sa notoriété avec « Le dilemme ».

C’est dire que l’actuel directeur général adjoint de l’Unesco –département- Afrique, Nouréini Tidjani-Serpos a hérité de son feu père des talents « culturels et littéraires » Une tradition dans la famille. De toute évidence, Nouréini Tidjani-Serpos, de par son expérience dans les coulisses de l’Unesco et ses talents littéraires et culturels, reste un challenger de taille dans la course.

Matini MARCOS

 



Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :