Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

14/12/2010

  

Par Benoît ILLASSA

  

GUINEE: L'homme d'affaires Kerfalla Person Camara assigne l'Union Européenne au nom du respect de la dignité de l'Homme Africain

  

 

Monsieur Kerfalla Person Camara a été mis à tort sur la liste des personnes sanctionnées à la suite des événements en guinée du 28 septembre 2009. Par le biais de son avocat, Me Jean-Charles TCHICAYA, il a choisi de ne pas se laisser faire par l'arbitraire de l'union européenne. L'Homme d'affaires guinéen constate amèrement que, quand un pays a envoyé ses militaires tuer des militants pacifistes et désarmés qui voulaient simplement débloquer momentanément le blocus de Gaza, le temps de donner quelques vivres et médicaments aux palestiniens, l'Union européenne n'a pas sanctionné ce pays. Elle s'est contentée d'une simple déclaration par la voie de sa représentante, Mme Catherine Ashton.

  

C'est donc au nom de la dignité de l'africain que Monsieur Kerfalla Person Camara combat l'arbitraire de l'Union européenne sur le terrain du droit européen. Fort d'ne jurisprudence ayant condamné l'Union européenne dans les affaires similaires, Me Jean-Charles TCHICAYA se dit assez confiant concernant le résultat de la procédure en cours.

  

Pour l'instant Le Conseil de l'Union européenne et la Commission de l'union européenne (qui intervient dans la procédure pour soutenir le Conseil) n'ont toujours pas répondu à sa requête et à aux arguments de son avocat. Et pour cause ! Aucune raison ne justifiait des sanctions contre Monsieur Kerfalla Person Camara. Pourtant, les deux institutions de l'Union européenne sont chacune défendues par deux juristes, soit quatre juristes au total !

  

En attaché, la requête, une lettre du greffier du Tribunal de l'Union européenne, un extrait du journal de l'UE concernant le recours que Me Jean-Charles TCHICAYA a engagé pour le compte de son client.

 

 

 

 

Cliquez sur le lien:

 

http://www.archive-host.com/files/727056/8786f8234eedc4126c261d44bb6f1853adc5fa90/AFF_KPC_GUINEE_contre_UE.pdf

 

 

 

Benoît ILLASSA

 

P.S. Me Jean-Charles TCHICAYA est l'un des avocats de Benoît ILLASSA dans l'affaire qui l'oppose au président béninois, Boni Yayi.

 

 



 
Tag(s) : #Veille juridique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :