Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Insécurité au Bénin: Le député Fagbohoun victime d’une agression hier

 

 

par Vincent LEZINME

 

11-11-2009

 
 

Il sonnait 10 heures environ ce mardi 10 novembre 2009, lorsque que des cris retentissent aux alentours du domicile privé du richissime homme d’affaires Séfou Fagbohoun. Il s’agissait là de la découverte d’un véhicule de marque Honda Accord à bord duquel se trouvaient trois personnes inconnues qui tentaient de forcer l’entrée de la maison du président Fagbohoun.

 

Selon les témoins de la scène, c’est après avoir longtemps rôdé autour de la maison, que ces personnes suspectes ont finalement décidé de faire irruption chez le ‘’Coq d’Adja-Ouèrè’’, malgré l’opposition des agents de sécurité qui étaient postés à l’entrée de la maison. Ne pouvant pas maîtriser ces individus qui voulaient à tout prix entrer au domicile du député, les militaires ont été appelés en renfort pour appuyer les éléments installés au portail. Mais ayant constaté l’arrivée de ses hommes munis de leurs armes, les assaillants ont pris la clé des champs.

Les poursuites lancées à leur encontre par la population et la garde privée du député d’Adja-Ouèrè a permis de mettre la main sur ces présumés assaillants.

 Actuellement ils sont gardés dans les locaux de la brigade de Pobè où ils sont soumis à des interrogations. Aux dernières nouvelles, on apprend que le véhicule en question objet de course poursuite appartiendrait à un douanier.

 

Source: Quotidien Nouvelle Expression



Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :