Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nadiana-Bamba.jpg

 

 

25/07/2014

 

 

RCI : Laurent GBAGBO va divorcer de sa femme Simone EHIVET – GBAGBO pour épouser Nadiana BAMBA

 

 

« Il faut savoir choisir sa femme ».  Laurent Gbagbo

 

 

Laurent Gbagbo, l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, incarcéré à la prison de la Cour Pénale Internationale (CPI) à La Haye, veut divorcer d’avec son épouse légale, Simone Ehivet-Gbagbo, elle aussi incarcérée à Odienné, suite à la crise postélectorale de 2010-2011. Laurent Gbagbo, lui-même, avait déjà annoncé les couleurs, après son arrestation et incarcération à Korhogo et avant son transfèrement à La Haye. "Il faut savoir choisir sa femme", a-t-il conseillé. Ce qui n’a pas manqué de susciter des débats sur les relations difficiles et conflictuelles avec son épouse légale, Simone Ehivet. Ce serait cette dernière qui l’aurait induit en erreur lors de la crise postélectorale quand il a voulu démissionner pour remettre son fauteuil présidentiel à Alassane Ouattara, l’actuel président de la Côte d’Ivoire. Laurent et Simone n'ont jamais regardé dans le même sens, quand il s'agit de la gestion du pouvoir. Ce serait elle qui aurait rendu le Président Gbagbo dictateur.

 

À la Une de «L’Eléphant déchaîné», il a été écrit : "Vers un divorce Gbagbo-Simone". A l’intérieur de ce bihebdomadaire satirique ivoirien, traitant de la crise qui secoue actuellement le Front populaire ivoirien (FPI), parti de Laurent Gbagbo : "Laquelle (Ndlr : Simone Gbagbo) n’a toujours pas pardonné à Affi son attitude à Marcoussis et de s’être rapproché, dans l’esprit de Simone Gbagbo, de Nadiana Bamba qui, dans les mois à venir, selon les sources de « L’Eléphant », risque bien d’être la seule et unique épouse de Laurent Gbagbo", a écrit le très déchaîné «Eléphant» qui est connu pour ses sources très fiables.

 

Déjà, des démarches pour obtenir le divorce, selon des sources proches de l’ex-président, "sont très avancées". Le Woudy (garçon) de Mama (son village natal), voudrait, après son divorce d’avec Simone, légaliser son union avec Nadiana Bamba, la mère de son fils. Une affaire à suivre.

 

Guy TRESSIA

 

 

 
 
  
  
Tag(s) : #Politique Africaine

Partager cet article

Repost 0