Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

31/05/2016

Depuis quelques semaines, à chaque nomination, plusieurs amis m'interpellent : et toi, et toi ...

Je les remercie de se soucier du sort de ma modeste personne et de leur inquiétude légitime au demeurant !!!

Opposant, je l'ai été pendant dix ans sous le régime défunt. J'ai été le seul beninois de la diaspora à avoir eu l'honneur d'être assigné par deux fois devant les tribunaux français par l'ancien Président de la République. J'ai affronté ces épreuves avec dignité et combativité !!!

Le but recherché était de m'humilier et me ruiner financièrement. Là aussi, j'en suis sorti grandi, sans fausse modestie !!!

J'ai échappé à trois tentatives d'assassinat et une intimidation avec la saisie et la rétention de mes passeports par les sicaires de YABO !!! Mais il en faudrait un peu plus pour me déstabiliser, moi le digne prince des collines !!!

J'ai, dès le départ soutenu le changement du régime avec force engagement et détermination. Mon candidat a gagné triomphalement la bataille dans les conditions que l'on sait !!!

Nous étions une poignée de compatriotes et d'amis à avoir cru à cette passionnante aventure. Nous ne quémandons rien en retour sauf le respect des engagements pris envers le peuple béninois !!!

Le Président Patrice TALON reste un ami intime, hier, aujourd'hui comme demain !!! Il a toute ma confiance et tout mon soutien !!!

IB

BÉNIN - Mise au point: Je n'ai pas soutenu Patrice TALON contre ma nomination à un poste !!!
Tag(s) : #EDITORIAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :