Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après la formation du gouvernement 2 de Boni Yayi, intervenue le 17 juin 2007, au bout d’un long suspense, la vague des nominations dans les ministères est imminente.

La vague des nominations dans les ministères ne prendra nullement le temps du suspense qu’a pris la constitution du gouvernement après les Législatives de mars 2007. Dans les milieux les plus autorisés, on annonce pour très prochainement, ces nominations en vue de la constitution rapide des cabinets des ministres dont le rythme de travail est à 100 à l’heure.

De tradition, l’on sait que tout changement intervenu dans la composition du gouvernement s’accompagne toujours de ces actes de promotion de cadres. Ainsi au niveau des cabinets, des directions techniques et autres, de nouvelles têtes sont promues. Ces directions changent de main pour autant que le chef nommé par le Président de la République voudra s’entourer d’hommes de confiance ou ceux capables de conduire une vision ou de garantir une gestion probante des affaires. Cette réalité est très connue, si bien qu’après chaque remaniement du gouvernement, les choses tournent au ralenti, chacun attendant qu’on le déclasse ou le promeuve. Tout le monde se met dans l’expectative, espérant que « le méchant » s’en aille et que « le bon » vienne ou que « le corrompu » disparaisse au profit « du probe » ; chacun interprétant et appréciant le geste à sa manière.

Mais le rythme de travail adopté par le chef de l’Etat ne permet pas qu’on lambine à trouver les hommes pour constituer une bonne équipe, rompue à la tâche, à l’action, sans presque relâche. C’est pourquoi la valse des nominations à tous les niveaux n’est qu’une question d’heures, pour remettre le pays au travail au plus tôt afin de relever les nombreux défis qui sont les nôtres. Ce sera une autre épreuve de nerf. Cardiaques, tenez-vous tranquille !


Appolinaire DJOSSA
03 Aout 2007


Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :