Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

BENIN: Kérékou encourage Bio Tchané à être candidat

 

 

Publié le 18 novembre 2010

 

 

Mathieu Kérékou veut-il jouer clairement un rôle dans le jeu électoral ? Rien n’est moins sûr. Mais il y a des signes qui ne trompent pas, surtout avec le long tête-à-tête qu’il a eu hier avec Abdoulaye Bio Tchané. Quelques heures seulement après avoir participé à l’Aïd El Kébir à Porto-Novo, le Président de la BOAD et sa délégation se sont ébranlés mardi sur Cotonou.

Il s’agissait pour eux d’honorer également les fidèles musulmans de Cotonou par sa présence à leurs côtés. A cet effet, Bio Tchané a rencontré des imams de la ville et pris contact avec leurs fidèles. Dans la soirée, le Président de la BOAD a rencontré une dizaine de députés soutenant sa candidature.

 

Qu’il s’agisse des problèmes d’orientation stratégique, de l’action à mener ou encore des élections législatives, les discussions ont permis de mettre ensemble une bonne partie des parlementaires soutenant la candidature du Président de la BOAD. André Dassoundo, président du Groupe ABT 2011 et les honorables Sam Adambi, Eloi Aho, Janvier Yahouédéhou, Antoine Dayori, Affo Djobo et d’autres se sont longuement concertés avec leur candidat avant de partager le repas de la Tabaski en toute convivialité.

 

Mercredi, c’est au tour du Général Mathieu Kérékou de recevoir Abdoulaye Bio Tchané. Pendant près de cinq heures d’horloge, l’ex-président a encouragé son poulain en lui apportant tout son appui pour les prochaines joutes électorales. Au plan logistique et politique, Mathieu Kérékou semble déterminé à ne pas ménager son apport à la réussite de son ancien ministre.

 

Cette rencontre fait suite aux grandes retrouvailles qui ont eu lieu entre le Général Kérékou, Christian Lagnidé patron de LC2 et l’Honorable Issa Salifou. Les trois personnalités sont revenues ensemble à Cotonou à bord d’un jet privé, comme pour sceller la mise en place d’une nouvelle entente. Le soutien à Abdoulaye Bio Tchané a-t-il été à l’ordre du jour ?

 

 

Les jours prochains nous édifieront. Mais hier, la franche causerie a permis à Mathieu Kérékou de lever un coin de voile sur ses intentions pour 2011.

 

WANDJI A.

L'Evènement Précis



 
Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :