Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 09 avril 2010

 

L'Union fait la Nation (U.N.): Amoussou confirme le choix de Houngbédji ce jour

 

 

« Alea jacta est » (le sort en est jeté). Finis le suspens, les spéculations, les élucubrations. C’est tranché. A l’instar de l’arbitre central d’une partie de football, le président Bruno Amoussou donne le coup de sifflet final du duel Houngbédji - Lehady ce jour. Le score consacrera Adrien Houngbédji victorieux. Ce qui porte à croire que l’expérience a fini par avoir raison de l’ambition et du courage.

 

Si les différentes tractations devant conduire à la désignation d’un candidat unique de l’alliance « Union fait la Nation » étaient un feuilleton, l’annonce officielle et publique attendue ce jour du choix définitif porté sur Me Adrien Houngbédji en serait l’épisode de fin. Mais à la différence d’un film, c’est en live que le président de la coordination de l’UN, Bruno Amoussou, coupera officiellement la poire en deux entre les deux candidats en lice, Lehady Soglo et le président du Prd . Comme pour mieux sceller le nouveau pacte , c’est le siège de l’Un sis au quartier Fifadji à Cotonou qui a été choisi pour abriter l’événement. La cérémonie enregistrera, en plus de la présence du président Nicéphore Soglo, de retour de voyage, celle de tous les hauts dignitaires de l’alliance dont l’honorable Rosine Soglo, Idji Kolawolé, Lazarre Sehoueto etc.

 

Il faut le dire, les différents processus qui ont abouti à départager les deux candidats n’ont pas été une partie de billes pour les membres de la conférence des présidents. Plus qu’une soutenance de thèse, chacun des deux prétendants s’est soumis à l’obligation de présenter aux membres du jury, des documents. Il s’agit de leur projet de société respectif, un programme de gestion du pouvoir une fois élu et surtout de l’alliance qui aspire désormais à se fondre en parti unique.

 

Ibrahim Yarou DJIBRIL

Source: Le Meilleur



Tag(s) : #EDITORIAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :