Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doyen Olympe BHÊLY-QUENUM: J'ai décidé de participer au financement de la campagne de Kofi Yamgnane au Togo

 

*Garrigues-Sainte-Eulalie, 08-12-09
*

*M. Bosc a fait son devoir et il faudrait l'en féliciter; ancien stagiaire du Quai d'Orsay et de l'ambassade de France en Italie en 1961-1962, j'imagine un peu le travail très délicat que M.Bosc a dû effectuer et je le remercie de l'avoir fait en évitant toute compromission avec le régime dictatorial en place.


Ami personnel de Kofi YAMGNANE*, *je le soutiens **et en appelle à des Togolais d'en faire autant, simplement parce qu'il a le courage de vouloir servir son pays natal alors qu'il aurait pu se contenter de rester en France, de continuer de parler breton avec ses amis et anciens administrés de Saint-Coulitz.

"De quoi vous mêlez-vous, Olympe Bhêly-Quenum, vous n'êtes pas togolais?" diront certains. Eh bien! je me mêle de ce qui me regarde: outre mes langues maternelles qui sont le fon et le yoruba, le mina est une des rares langues africaines que je parle couramment parce que la doyenne des femmes de mon père était de Nouadja, une ville du Togo. Grâce à Yaoguinnou, tous les enfants de son mari pouvaient parler le mina sans l'avoir apris.

J'ai demandé que Kofi Yamgnane me confirme ses coordonnées postales afin que, selon mes moyens, je contribue au financement de sa campagne. C'est un geste fraternel.

Olympe BHÊLY-QUENUM.
*





Tag(s) : #EDITORIAL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :