Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TF1
 
L'infidélité conjugale scientifiquement démontrée

 

le 20 novembre 2009 
 

Recourir à des tests ADN pour détecter l'infidélité de son conjoint, c'est possible... au Mexique. Des laboratoires se sont lancés dans ce créneau porteur. L'exemple sera-t-il suivi ailleurs ?

 

La possibilité n'existe pour l'heure qu'au Mexique. Mais elle pourrait donner des idées à des entreprises d'autres pays... Plusieurs laboratoires mexicains proposent en effet des tests ADN à ceux et celles qui auraient des soupçons quant à la fidélité de leur conjoint. De tels tests ADN à usage privé ne sont pas illégaux au Mexique. Or, selon un sondage effectué en 2008 par un institut privé, un Mexicain sur six vit sa relation amoureuse avec des soupçons d'infidélité.

 

"Si une personne pense être victime d'adultère, elle peut nous adresser un vêtement intime, un drap, un chewing-gum mastiqué", des traces de sperme ou de salive, des poils ou des cheveux, explique Jorge Guillen, directeur d'un de ces laboratoires qui se sont lancés dans ces analyses d'un genre un peu spécial, plus proche du travail de détective privé que du domaine médical. Un test permettra de déterminer si l'ADN trouvé sur ces prélèvements est celui d'un autre.




Tag(s) : #INEDITS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :