Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE CRI DE COEUR DU DOYEN O.B.Q. SUR LES EVACUATIONS SANITAIRES DES BENINOIS VERS LA FRANCE

 

Garrigues-Ste-Eulalie, 18-12-09

Bonsoir ,

Voici un message que je viens de lire sur mon site dont je ne consulte pas quotidiennement la boîte à lettres. Je voudrais que vous attiriez l'attention de la Diaspora béninoise et des autorités du Changement sur ce problèmes aussi.

Très cordialement.

Amitiés d'Olympe.


Tue, 15 Dec 2009

Nom : pedro
Prénom : marcel
Email :
anech2005@yahoo.fr

 


Message: Je suis désolé de vous perturber mais je n’ai pas le choix le reportage télévisé de la fête du dimanche dernier m’a encouragé a m’adresser a UGDO France après toute les lettres de sollicitation que j’ai adressées a tous les ressortissants de Ouidah, de la première dame du Benin aux députés GNIGLA, ADJANOUN , et a toutes les bonnes volontés pouvant nous aider a sortir du drame que nous vivons depuis quelques années maintenant .
Nous somme en France depuis trois mois bénéficières d’une évacuation sanitaire par le ministère de la santé du Benin . mais depuis notre arrivée nous somme confrontés a divers difficultés avec l’hôpital Louise Michel d’evry qui a fini par nous jeter hors de leur centre ,c’est en ce moment que je me suis rapproché de l’ambassade du bénin en France qui a essayé une médiation qui n’a vraiment pas encore porté de fruits.

Voici le résumé de l’affaire : jacqueline est restée dans un coma pendant trois il y a de cela trois ans dès son réveil elle n’avait plus toute ses sens, on a tout essayé au bénin quand les médecins ont souhaité une évacuation sanitaire qu’on a pu décrocher après deux ans ,
Donc arrivé ici les médecins nous reproche d’avoir attendu longtemps avant de venir je leur ai expliqué que cela ne dépendait pas de nous et que ce sont les formalités administratives qui n’ont pas abouti a temps.
Le dossier médical envoyé concernait trois différentes spécialités : ORL, NEUROLOGIE, ORTHOPEDIE
Mais le devis envoyé par l’hôpital a pris seulement en charge l’ORL. A Cotonou on m’a dit que comme c’est le même centre hospitalier, il affecte la patiente d’un service a un autre et après il demande de payer les frais supplémentaires, mais arrivé ici les choses ne se sont pas passées comme prévus et c’est le calvaire qui commence.
Aujourd’hui il y a une association qui nous aide pour la faire introduire a nouveau dans un hôpital pour faire un bilan et faire une prévisions pour la suite des soins, mais jusque là nous n’avons pas encore obtenu le rendez vous alors que notre titre de séjour expire le 28/12/2009.
Et maintenant on ne sait plus a quel saint se vouez, voila un aperçu de notre histoire .
Je vous enverrai tout les documents par attachements e-mail

*Von :*





Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :