Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NDLR: Comme Amos ELEGBE, il y a quelques semaines, l'ancien Député Madeleine Atchadé rejoint le roi Boni 1er. Décidément, tous les tchabès  du MADEP ont décidé de prendre le large. Destination préférée: le Messi Yayi Boni !!! Espérons que ce dernier saura profiter des talents des nouveaux venus. Car la bataille va être rude entre les Yayistes de "la première heure" et ceux de la seconde voire de la troisième heure.

Fagbohoun n'est plus là, alors tout le monde l'abandonne. Qui a dit que les absents ont toujours tort ?

L'Administrateur

Lancement officiel des activités de la Camtes : Madeleine Atchadé engagée aux côtés de Boni Yayi pour la lutte contre la pauvreté

Le président Boni Yayi vient de recevoir un soutien non négligeable dans sa lutte pour sortir les populations béninoises de la pauvreté et du sous développement.

 

En effet, samedi dernier la Caisse mutuelle l’espoir tontine épargne crédit (Camtes) spécialisée dans l’assistance et l’octroi de micro crédits aux artisans, commerçants, entrepreneurs et aux femmes des différents marchés de Cotonou a officiellement lancé ses activités à son siège à Akpakpa.
Cette cérémonie officielle de lancement des activités de Camtes fait suite à l’autorisation reçu il y a quelques semaines du gouvernement pour l’exercice de ses activités de financement de micro crédits et d’assistance diverses aux populations qu’elle a entamée depuis plusieurs années. Plusieurs allocutions ont été prononcées à cette occasion.
Pour la représentante des femmes, le lancement officiel des activités de la Camtes constitue un réel motif de satisfaction, car cette structure viendra en appui aux initiatives existantes pour aider les femmes à avoir un accès plus facile aux crédits et à l’épargne.
Même son de cloche du côté de la déléguée du marché Dantokpa qui a affirmé que toutes les personnes y exerçant sont disposées à profiter pleinement de toutes les opportunités offertes par Camtes. Elle a par ailleurs salué l’engagement au plan social de Madeleine Achadé, car a-t-elle dit après avoir ouvert une pharmacie en plein cœur du marché pour venir en aide aux usagers du marcher, elle vient encore de s’illustrer avec le lancement officiel des activité d’une structure de micro finance.
Intervenant à sa suite, Madeleine Achadé a remercié le président Boni Yayi pour sa politique de promotion de la micro finance notamment en faveur des femmes et des couches les plus défavorisées du Bénin. Elle a ensuite révélé que la Camtes est le fruit de plusieurs années d’efforts conjugués des femmes qui se sont battues pour sortir de la pauvreté.
Elle a également promis que la Camtes dont elle est la présidente du conseil d’administration sera toujours aux côtés des femmes pour leur faciliter l’accès aux crédits et participer ainsi au développement du Bénin.
Quant Louis Biaou, représentant du coordonnateur de la cellule de surveillance des structures financières décentralisées il s’est réjoui du fait que la Camtes se soit enfin mis en conformité avec la réglementation en vigueur au Bénin et rompe définitivement avec la clandestinité dans laquelle elle opérait.

Thierry Sallon

Tag(s) : #Les TCHABE : le dynamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :