Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidome inaugure une maternité à Kokoro, Bénin

mercredi 14 mai 2008 par Aurore*

Le 15 avril, la maternité de Kokoro a été inaugurée grâce à l’association Vidome, qui vient en aide aux enfants.

Kokoro est un village situé dans l’Arrondissement de Challa-Ogoï, au Bénin, qui compterait 3600 habitants.

La maternité a ouvert ses portes le 15 avril dernier. Un événement qui a été fêté comme il se doit, dans la musique, la danse, le théâtre et la joie.

La construction de la maternité est l’aboutissement d’un projet présent dans la région depuis 4 ans, qui oeuvre à l’amélioration de la santé infantile et maternelle.

Concrètement, la maternité permet d’augmenter le nombre de consultations prénatales et postnatales des mamans, mais aussi les consultations des nouveaux-nés jusqu’à 35 mois. Gynécologie Sans Frontières est en charge de l’évaluation qui suivra.

Vidome et Gynécologie Sans Frontières ont également mis sur pied un système de suivi mensuel à distance, pour les femmes qui vivent trop loin de la maternité.

L’association humanitaire Vidome a été fondée en 2004 et compte 11 membres actifs. Ses activités sont centrées sur l’enfance au Bénin, avec des projets d’enseignement. C’est lors de ces séjours que la nécessité d’aider au développement sanitaire du village est apparu primordial. Dès lors, le projet de la maternité a germé, en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique du Bénin, et Gynécologie Sans Frontières en France. Vidome poursuit ses missions éducatives dans le village, car éducation et santé doivent aller de pair pour un développement durable.

Par ailleurs, cet été, comme chaque été, Vidome a besoin de candidats pour ses missions humanitaires, à Kokoro.

Tag(s) : #Les TCHABE : le dynamisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :