Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SECHE TES LARMES FRERE, TA DELIVRANCE NE TARDERA POINT … !!!

 

Rien qu’une bougie de plus pour te décharger du lourd fardeau et atteindre l’horizon tant attendu de tous.

 

La météo socio politique annonce pour chacun, un temps matériel très nuageux, accompagné de grands vents, ‘’un tsunami’’ en fin de journée, qui n’épargnera rien au sommet de l’arbre. Un grand lessivage de la maison est indispensable, pour une réelle libération des frères de la lourde croix de Saint Thom qui risque d’écraser les habitants de la maison ; ainsi l’espoir reviendra à coup sûr, habillé d’une nouvelle orientation, d’un nouveau rêve.

 

Que retenir en effet des quatre dernières bougies, si ce n’est une désolation, un désenchantement total comme aux premiers jours de notre indépendance, avec ses corolaires de méthodes de gestion dépassées ; d’intimidation, oppression, violence verbale, musèlement et accaparation de la presse et de la chaîne publique à des fins propagandistes.

Nous voilà depuis quatre interminables années face à notre vomissure difficile à ravaler ! Notre pépé jadis vomi nous manque cruellement, et pour cause. Tous les points d’eau sont asséchés pour une majorité qui croyait changer de destin ; si rien n’est fait, une autre descente en enfer est programmée pour les ’’ 5 ‘’prochains jours’’. Qu’avons-nous fait pour payer, 5 jours durant, le lourd tribut du changement ?

 

Les vieilles méthodes de gestion unidirectionnelles et repoussantes de notre cour commune ont refait surface avec à la clé : une indiscipline budgétaire notoire, la navigation à vue, la dilapidation de note héritage, la sourde oreille, la division des frères, l’entêtement et un refus avéré de dialogue social.

 

Quoique difficile, le lessivage tant souhaité par tous s’avère très indispensable pour redonner espoir à la maison.

 

Encore 1 long ’’ jour ‘’de supplice avec des lancements de grands chantiers sans solutions palliatives préalables ; des manifestations budgétivores, des débauchages de patriotes. Mais plaise à DIEU, nous serons délivrés un beau jour !

 

Source: Le canard de la semaine

 



 

Tag(s) : #Politique Béninoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :